5 conseils pour trouver le meilleur crédit en ligne

Article publié le 10 - 04 - 2018 par Cecilia dans la categorie: > economie/finance    Share on Google+ Share on Tweeter Share on Facebook

Vous souhaitez effectuer un crédit en ligne, mais vous ne savez pas comment procéder ? En suivant ces simples petites étapes, vous trouverez rapidement et facilement le meilleur crédit pour vous. Suivez tous nos conseils ici.


Vous souhaitez effectuer un crédit en ligne, mais vous ne savez pas par où commencer ? Un crédit vous engage sur de nombreuses années, aussi, il est normal que vous souhaitiez prendre le temps de choisir les meilleures conditions pour vous. Les mensualités de remboursement, la durée de l’emprunt, le TAEG, les conditions liées au crédit sont autant de facteurs qu’il sera important de ne pas négliger.

1 Établir un budget

Il sera, tout d’abord, important que vous établissiez un budget. Cela vous permettra de mieux estimer ce que vous pouvez vous permettre de rembourser et ce que vous ne pouvez pas vous permettre de rembourser mensuellement. Pour cela, surveillez vos dépenses des 6 derniers mois. Une fois vos factures payées, que vous reste-t-il pour vivre ? Combien dépensez-vous habituellement dans les dépenses supplémentaires telles que l’habillement, les transports, les loisirs et sorties ? Il est important que le crédit n’empiète pas de manière trop importante sur votre budget.

2 Déterminez le montant que vous souhaitez emprunter

Lorsque vous effectuez un crédit, il est important que vous apportiez un équilibre judicieux entre le montant que vous souhaitez emprunter et des mensualités adaptées. Il s’agit là d’un dilemme qu’il est important de balancer. En effet, plus vous prolongerez la durée de remboursement de votre crédit, plus les mensualités seront faibles, mais plus le crédit sera onéreux également. Au contraire, plus les mensualités seront élevées, plus vite le crédit sera remboursé et moins onéreux ce dernier sera pour vous. Toutefois, des mensualités trop élevées pourraient, également, empiéter sur votre budget et vous risqueriez, alors, de ne plus pouvoir les rembourser correctement. Cette erreur pourrait vous coûter encore bien plus chère que si vous aviez décidé de diminuer vos mensualités et prolonger, par conséquence, la durée de remboursement de votre crédit.

3 Comparez les différentes offres de crédit

Internet offre une multitude de possibilités. Et quand il est question de possibilités, le crédit à la consommation n’est pas en reste. Aussi, vous pouvez facilement vous retrouver perdu et démuni face aux nombreuses offres de crédit en ligne. Vers qui se diriger ? Où trouver le crédit au meilleur prix ? Qui sont les organismes les plus sérieux ? Trouver toutes ces informations par vous-même peut représenter un travail fastidieux et sans fin. Utiliser un comparateur en ligne, tel que MONEYBANKER, vous permettra d’effectuer des économies de temps non-négligeables. Ces comparateurs regrouperont les différentes offres de crédit disponibles sur le marché et compareront leur TAEG. Vous n’aurez alors plus qu’à sélectionner les offres les plus intéressantes pour vous.

4 Vérifiez le sérieux des organismes auprès desquels vous souhaitez octroyer un prêt

Il est primordial de vérifier la solvabilité des organismes de crédit avant que vous n’effectuiez une demande de crédit. Une fois encore, internet sera votre meilleur allié. En effet, sur internet, vous trouverez de nombreux avis d’internautes concernant la réputation des différents organismes. Les organismes les plus connus pourront, bien évidemment, attirer plus facilement votre confiance. En revanche, il faudra vous méfier des organismes moins connus.

5 Effectuez votre demande de crédit auprès d’au moins 3 organismes différents

Lorsque vous vous rendrez sur les comparateurs en ligne, vous aurez, alors, la possibilité d’effectuer vos demandes de crédit auprès des organismes de crédit. Les demandes de crédit sont 100% gratuites et ne vous engagent en rien. Aussi, n’hésitez pas à effectuer un maximum de demandes avant de vous engager. Cela vous permettra de découvrir les offres des différents organismes en détail et de choisir les conditions les plus avantageuses pour vous. Nous recommandons, généralement, d’effectuer une demande de crédit auprès d’au moins 3 organismes différents.

Sources : http://www.banquemondiale.org/