Barre de seuil, cornières anti-pince, entrebâilleur, judas : les éléments de sécurité complémentaires

Article publié le 11 - 03 - 2018 par John dans la categorie: > assurances    Share on Google+ Share on Tweeter Share on Facebook

Barre de seuil, cornières anti-pince, entrebâilleur, judas optique, on vous dit tout. A vous de choisir les éléments de sécurité complémentaires qui vous correspondent.


 

Alors que le chiffre des cambriolages en France est en hausse constante, garantir la sécurité de son habitation est une priorité. Les possibilités ne manquent pas et des éléments complémentaires peuvent venir s’ajouter à votre installation afin de vous apporter un degré de sécurité supplémentaire. Barre de seuil, cornières anti-pince, judas optique ou entrebâilleur, on vous dit tout.

 

Barre de seuil

 

La pose d’une barre de seuil est un très bon moyen d’allier isolation, esthétisme et sécurité. Que vous ayez une porte simple, une porte double ou même une porte réalisée sur -mesure, vous trouverez la barre de seuil idéale.

Esthétisme : comme son nom l’indique, la barre de seuil se fixe sur le seuil d’une porte, entre le bas de la porte et le sol. Même si d’ordinaire elles sont en tôle électro-zinguée, on en trouve aujourd’hui en bois, inox, alu, laiton ou PVC. Cette diversité permet d’assortir parfaitement la barre de seuil à votre intérieur, sans dénaturer son esthétisme. La barre de seuil permet également de préserver une cohésion entre les sols intérieurs et extérieurs et de réguler le niveau entre des sols différents.

Isolation : avec une barre de seuil, fini les courants d’air. La barre de seuil vient combler l’espace entre la porte et le sol, diminuant ainsi la déperdition de chaleur. Vous verrez sans aucun doute la différence sur votre facture de chauffage !

Sécurité : la barre de seuil bloque l’accès entre le sol et la porte. C’est un rempart supplémentaire entre votre intérieur et un cambrioleur, car, grâce à elle, il est impossible d’insérer un pied-de-biche sous la porte. Dans le cas d’une serrure multipoints, la barre de seuil vient renforcer le point d’ancrage du bas de la porte. Associée à une serrure multipoints carenee et un blindage de porte certifiés, votre sécurité sera optimale.

 

Cornières anti-pince

 

Avec un pied-de-biche, un cambrioleur peut facilement déloger le verrou de votre porte et l’ouvrir. Les cornières anti-pince enveloppe le tour de la porte et empêche l’intromission d’un pied-de-biche entre la porte et le chambranle, ce qui protège votre installation. Il existe des cornières anti-pince pour les portes simples comme pour les portes doubles. Elles sont, soit en forme de L, soit en forme de U. Le modèle doit être choisi en fonction de votre porte. Attention, tous les modèles ne s’adaptent pas à toutes les portes.

Les cornières anti-pince sont munies de vis involtures, c'est-à-dire indévissables. Impossible pour un cambrioleur de les démonter pour accéder à votre domicile.

Afin de garantir la fiabilité et l’efficacité de vos cornières anti-pince, mieux vaut vous adresser à un serrurier Paris. Il saura vous aider à choisir le matériel adapté et assurera une pose sans défaut, gage d’une sécurité optimale.

 

Entrebâilleur

 

L’entrebâilleur, ou chaînette, existe depuis longtemps et est relativement répandu. Il s’agit d’un élément solide, fixé à la porte qui permet d’entrouvrir la porte afin de voir ce qu’il se passe à l’extérieur. Grâce à ce mécanisme simple à poser, vous pouvez voir qui se présente à votre porte tout en la bloquant afin d’empêcher la personne de pénétrer dans votre logement. Dans 80% des cambriolages, le malfaiteur passe par la porte d’entrée pour accéder à votre domicile. Lors d’une tentative d’effraction avec violence, l’entrebâilleur a un rôle important à jouer. Il assure la sécurité notamment si c’est un enfant ou une personne âgée qui ouvre la porte.

Votre serrurier Paris est l’artisan idéal pour vous conseiller sur l’achat d’un entrebâilleur. Il en assurera la pose et vous expliquera comment l’utiliser.

 

Judas optique

 

Le judas optique permet de voir sans être vu. Les personnes situées à l’intérieur peuvent voir ce qu’il se passe à l’extérieur. Les personnes situées à l’extérieur ne peuvent pas voir ce qu’il se passe à l’intérieur. Grâce au judas optique vous préserver votre intimité, car vous n’avez pas à ouvrir la porte pour voir qui vient frapper à votre porte blindee paris . Regardez à travers votre judas optique et choisissez d’ouvrir ou non votre porte.

Un judas optique se compose d’un tube qui traverse la porte et d’un objectif fisheye « œil de poisson ». Cet objectif est, la plupart du temps, pourvu d’une lentille incassable. Il permet d’avoir une vision très large de l’extérieur tout en masquant la vision dans l’autre sens. Le judas a évolué avec son temps et certains modèles sont aujourd’hui équipés d’une caméra ou d’un capteur.