Climatisation mobile: à quoi faire attention lors de l'achat?

Article publié le 15 - 06 - 2019 dans la categorie: > actualité    Share on Google+ Share on Tweeter Share on Facebook

Les appareils sont incroyablement efficaces et apportent, selon les modèles, une excellente performance de refroidissement , ce qui conduit à un effet de refroidissement agréable et surtout remarquable.


  • Classe d'efficacité énergétique

L'efficacité énergétique doit être prise en compte dans la décision d'achat. Bien que les climatiseurs mobiles refroidissent l'air, ils ne devraient pas alourdir indûment l'environnement ou les factures d'électricité.

  • volume

Un autre aspect de l'achat d'un climatiseur mobile est le volume d'un tel dispositif de refroidissement. Les appareils ne fonctionnent pas en silence, mais il existe de grandes différences acoustiques entre les refroidisseurs.

  • Dispositif à un tuyau ou à deux tuyaux

Il existe des climatiseurs mobiles équipés d'un seul tuyau et ceux portant le titre de dispositifs à deux tuyaux. 
L'efficacité d'un climatiseur avec deux tuyaux est plus élevée, car un tuyau drainera l'air sortant et l'autre l'attirera. Avec les appareils à un seul tuyau, cela se fait par un seul tuyau.

Les climatiseurs mobiles ont quitté leur enfance et leurs problèmes de jeunesse.

Un climatiseur fonctionne sur le même principe qu'un réfrigérateur, sauf que la température n'est pas maintenue constante dans une petite unité, mais que l'air circule. Ceci est bien sûr associé à un bruit de fond, un bon appareil ne peut pas fonctionner silencieusement et refroidir efficacement en même temps. Néanmoins, il existe d’énormes différences ici aussi, mais elles sont indiquées par les fabricants et servent d’indice.

https://tester-approuver.fr/confort/climatisation-et-ventilation/