Lorsque vous serez prêt à changer les amortisseurs arrière, vous devrez suivre quelques étapes simples. Tout d’abord, retirez les écrous sur les supports d’amortisseur. Vous pouvez les trouver un peu poussiéreux, mais ce n’est que de la poussière de caoutchouc. Après avoir desserré les écrous, vous devez desserrer les boulons inférieurs du support d’amortisseur avec un PB Blaster. Vous devrez peut-être également utiliser un casse-noix pour retirer les noix.
Changer sois même ses amortisseurs arrière
Ensuite, retirez les parties supérieures de l’ancien amortisseur. Cette étape vous obligera à desserrer les écrous de roue sur les roues avant ou arrière. Pour ce faire, vous aurez besoin d’utiliser une clé de 17 mm ou un étau. Ensuite, retirez les boulons sur le dessus du nouvel amortisseur et faites glisser le nouveau. Cette étape est cruciale, car l’amortisseur inférieur restera bloqué si vous ne le retirez pas au préalable.
Remplacer amortisseurs arrière en pratique
Après avoir retiré l’ancien amortisseur, vous devez retirer les boulons de fixation. Ensuite, utilisez une clé avec une douille de 17 mm et retirez l’écrou. Ensuite, vous pouvez installer le nouveau choc. Ensuite, serrez les boulons supérieurs du nouvel amortisseur avec une clé dynamométrique. Vous pouvez ensuite réinstaller les roues et les amortisseurs. Assurez-vous d’avoir retiré toutes les pièces de l’ancien amortisseur en premier.
Dépose des amortisseurs
Maintenant, retirez les boulons du haut et du bas de l’ancien amortisseur. Les boulons supérieurs mesurent généralement 17 mm. Vous aurez besoin d’une clé avec une douille de 14 mm ou 17 mm pour fixer le fond. Une fois cela fait, vous devrez retirer la partie supérieure de l’amortisseur et l’installer sur le support supérieur. Si vous le faites vous-même, demandez à un ami de vous aider avec les boulons de montage inférieurs.
Après avoir retiré le boulon d’amortisseur inférieur, retirez également celui du haut. Ensuite, retirez le boulon d’amortisseur inférieur et le boulon supérieur de l’amortisseur supérieur. Ensuite, utilisez une clé de 17 mm pour desserrer le boulon d’amortisseur inférieur et pour le retirer. Ensuite, installez le nouvel amortisseur sur le goujon supérieur. Si vous l’avez fait correctement, vous devriez pouvoir l’installer en quelques minutes.
Repose amortisseurs arrière
Pour changer les amortisseurs arrière, vous devrez soulever votre véhicule du sol. Assurez-vous qu’il est de niveau, afin que vous puissiez facilement saisir les boulons. À l’aide d’une clé et d’un étau, retirez l’ancien amortisseur et les boulons du nouveau. Ensuite, vous devrez retirer le boulon supérieur du nouvel amortisseur. Une fois l’ancien amortisseur retiré, vous pouvez retirer la partie supérieure du support avec vos mains.
Une fois l’ancien amortisseur retiré, vous devrez retirer le matériel de montage. Cela exposera les boulons de montage. Maintenant, vous devrez retirer l’ancien amortisseur. Vous aurez peut-être besoin d’aide pour soulever la suspension pour l’atteindre. Ensuite, remplacez l’ancien amortisseur par le nouveau. Ensuite, vous devrez remplacer tous les autres amortisseurs arrière par les mêmes étapes. Une fois le dernier amortisseur remplacé, vous voudrez serrer les boulons des tours d’amortisseur.
C’est bien sur plus difficile que d’installer un coffre de toit pour voiture, mais ça reste à la portée d’un bon bricoleur.