Le style de la lame est très important. Il existe deux types de sécateur de jardin: à lame droite et à bout. Le cisaillement à lame droite est plus facile à saisir et constitue le meilleur choix pour les travaux d’élagage légers à moyens. Les cisailles de dérivation ne sont pas le choix le plus populaire, mais elles sont utiles pour se rendre dans des endroits difficiles. Les cisailles de style snip sont similaires à une paire de ciseaux à pointe pointue et sont conçues pour une coupe très délicate. Les sécateurs de style Snip sont disponibles dans des styles de lames droites ou légèrement incurvées. Ils ne coupent pas les matériaux épais, mais sont généralement utilisés sur des matériaux vert tendre.
Les lames de sécateur de jardin
Les lames d’un sécateur à main sont généralement en acier. Certains modèles sont recouverts d’un matériau antiadhésif pour empêcher la sève de coller à la lame. Les lames de haute qualité sont meilleures pour une utilisation fréquente, mais auront besoin d’être affûtées moins fréquemment. Les sécateurs moins chers peuvent ne pas durer aussi longtemps et endommager les plantes. Recherchez des cisailles avec un mécanisme serré qui vous permet d’ajuster la tension de coupe.
Des lames tranchantes
Les lames sont la partie la plus importante d’un sécateur de jardin. Vous devez vous assurer qu’ils sont tranchants et ont une longue durée de vie. Si vous allez utiliser vos sécateurs à main fréquemment, vous devez trouver une paire de haute qualité qui durera de nombreuses années. Une paire de haute qualité sera beaucoup plus facile à aiguiser qu’une paire bon marché. Mais assurez-vous de vérifier si les lames sont en acier inoxydable pour plus de durabilité. Avec un bon outil, vous pourrez prélever des greffons qui pourront entre installé dans votre serre de jardin ou ils pourront développer leur tissu racinaire.
Sécateur de jardin en acier inoxydable
Les lames sont un élément clé d’un sécateur à main. Alors que l’acier inoxydable est le type le plus durable, l’acier au carbone est le meilleur choix pour un investissement durable et à long terme. Le seul inconvénient des sécateurs en acier au carbone est qu’il faut les huiler régulièrement. Cependant, ils nécessitent plus d’entretien et peuvent ne pas résister à une utilisation fréquente. Quelle que soit la taille de votre main, une paire de haute qualité durera plusieurs années.
Le choix du bon cisaillement dépend du type de travail que vous effectuez avec le cisaillement. Certains cisailles sont conçus pour une taille délicate, tandis que d’autres sont conçus pour un travail d’élagage standard. Ils vous permettront de couper de la verdure pour alimenter le poulailler de façon écolo. Ce dernier doit être confortable à utiliser. La conception de la poignée doit bien s’adapter à votre main. La poignée doit être ergonomiquement correcte. Si vous êtes débutant, vous voudrez éviter un modèle avec une tête de coupe incurvée.
Une autre caractéristique importante d’un sécateur à main est le mécanisme de verrouillage. Lorsque les lames sont verrouillées, elles ne seront pas vulnérables aux chutes de branches. En plus d’être sûr, un mécanisme de verrouillage peut aider à empêcher votre main d’endommager accidentellement une plante. Lorsque vous achetez un sécateur à main, assurez-vous qu’il est facile à nettoyer et facile à utiliser. Vous voudrez également tenir compte du prix.