Création d’une SAS

Article publié le 08 - 03 - 2018 dans la categorie: > gestion d'entreprises/creation    Share on Google+ Share on Tweeter Share on Facebook

Le statut juridique de SAS attire largement les entreprises en raison de sa grande flexibilité, tant au niveau du mode de gestion, qu’au niveau de l’organisation en interne. Pourquoi choisir cette forme juridique plutôt qu’une autre ? Réponse en quelques lignes.


Les principaux avantages d’une SAS

La SAS ou Société par Action Simplifiée est une société détenue par deux associés au minimum. L’avantage pour ces actionnaires, comme dans une SARL, c’est le fait qu’ils ne sont tenus responsables qu’à hauteur du capital qu’il a versé. Tout ce qui touche à leurs biens personnels ne seront ainsi concernés en cas de litige. En notant qu’au moment de la création de l’entreprise, les associés ont le droit de ne verser que la moitié du capital initialement prévu.

La SAS est dirigé par un président, qui peut être assisté par des directeurs généraux. Le président détient le titre de salarié, mais ne sera lié par aucun contrat de travail. Ce mode de gérance est tout à fait intéressant pour le président dans la mesure où il bénéficie d’une couverture sociale comme tous les salariés.

Une création simple et efficace

Si vous souhaitez créer une SAS, le mieux est de le faire en ligne et cela en faisant appel à une agence spécialisée dans le domaine. Simple, rapide et efficace, la création de votre entreprise se fera en quelques clics.

L’Agence-Juridique.com se présente comme étant une agence de référence en la matière. En remplissant le formulaire d’adhésion, votre document juridique est mise en place et votre statut de SAS établi en quelques clics.

Une fois le KBIS, attestant la création de votre SAS en main, l’Agence Juridique propose en complément des prestations notamment la publication et voire même la gestion de votre statut nouvellement créé.