La serrure multipoints carénée : un système de sécurité optimal

Article publié le 15 - 02 - 2018 par John dans la categorie: > artisanat    Share on Google+ Share on Tweeter Share on Facebook

La serrure multipoints carénée reste une solution recommandée pour concilier votre besoin de sécurisation avec la nécessité d’une serrure esthétique.


Que ce soit pour remplacer une ancienne serrure ou pour choisir une serrure pour votre nouvelle porte d’entrée, vous devrez, dans tous les cas, choisir le modèle de serrure le plus adapté. Votre entreprise de serrurerie pourra vous accompagner dans ce choix, mais la serrure multipoints carénée s’impose alors comme une solution garantissant une protection optimale.

 

La serrure multipoints, un gage de sécurité pour protéger votre habitation

Comme toutes les autres serrures, la serrure multipoints carénée doit avant tout répondre à vos attentes en matière de sécurité. En multipliant les points d’ancrage entre la porte et le bâti de cette dernière, la serrure remplit parfaitement son rôle de sécurisation de vos accès. Vous pourrez choisir entre les serrures 3 points ou les serrures 5 points.

Votre entreprise de serrurerie pourra vous conseiller afin de vous guider dans le choix de votre serrure. Vous pouvez aussi vous appuyer sur les certifications et notamment en ce qui concerne le temps de résistance de votre serrure en cas de tentative de cambriolage (voir l’encadré ci-contre). Attention toutefois, le temps moyen de résistance d’une serrure certifiée A2P n’est qu’indicatif, et votre serrurier Paris reste le partenaire le plus à même de vous détailler et de vous expliquer les atouts de chacune de ces serrures.

Si la multiplication des points d’ancrage (le nombre de pênes permettant la condamnation et/ou l’ouverture de la porte) garantit une sécurisation plus importante encore de vos systèmes de verrouillage, la serrure carénée offre un niveau de sécurisation supplémentaire.

 

La serrure carénée, un système de verrouillage imaginé pour une protection optimale

Plus on multiplie les points de verrouillage (d’où le nom de serrure multipoints) et plus la sécurité est renforcée. Bien évidemment, l’épaisseur et la résistance de la porte représentent également des aspects qui entrent en ligne de compte pour sécuriser au mieux votre porte d’entrée. Si la serrure en applique ou à encastrer implique de laisser la tringlerie apparente sur la hauteur de la porte, il en est autrement avec la serrure carénée. En effet, on parle de serrure carénée lorsque le système de verrouillage est « caréné» et donc masqué par un bandeau métallique, qui s’étire sur toute la hauteur de la porte. Ce bandeau constitue une protection supplémentaire, qui renforce la rigidité de la porte. Mais si la serrure carénée représente une protection supplémentaire par sa nature même, elles est aussi une solution privilégiée pour son esthétisme. En effet, ce bandeau masquant permet de rendre invisible la tringlerie et les vis de la serrure.

Par définition, une serrure multipoints carénée fait partie des systèmes de verrouillage les plus efficaces sur le marché, en offrant cette double protection. C’est pourquoi, elle sera souvent préconisée par votre serrurier, voire même dans certains cas par vos compagnies d’assurance (En effet, certaines compagnies d’assurance exigeront la pose d’une serrure certifiée A2P pour vous permettre de bénéficier de l’ensemble des garanties proposées).

Votre serrurier, votre partenaire pour la pose ou le remplacement de serrure

Dans tous les cas, la pose d’une serrure ou le remplacement d’un ancien modèle impliquera bien souvent la nécessité de faire appel à un serrurier afin de vous garantir de travaux réalisés dans les règles de l’art. C’est ce serrurier, qui pourra vous garantir la pose d’une serrure multipoints carénée, en vous aidant à opter pour le modèle le plus adapté à votre situation et notamment aux spécificités de votre porte.

Si cette sécurité ne se révélait pas suffisante, le serrurier pourrait alors vous conseiller de protéger votre porte, puisque la serrure carénée multipoints représente une des serrures les plus sécurisantes qui soit. Il vous faudrait alors envisager le blindage de porte ou la pose d’un bloc porte blindé. Pour bien vous décider, laissez-vous guider par les conseils de votre serrurier.