La voiture électrique : la motorisation du futur

Article publié le 18 - 12 - 2018 par Tarak dans la categorie: > auto/moto    Share on Google+ Share on Tweeter Share on Facebook

Il y a plus d’un milliard de véhicules dans le monde, qui circulent sur les routes. Toutes ces voitures, camions et bus roulent à l’essence ou au diesel. Les deux carburants proviennent du pétrole. Celui-ci n’est pas une ressource infinie. Tous ces véhicules contribuent énormément à la pollution de l’air en rejetant du CO2.


Pour importer une voiture électrique, qui parait une solution à la pollution, COC certificat est indispensable pour le dossier d’immatriculation.

Qu’est-ce qu’une voiture électrique ?

Une voiture électrique est une voiture propulsée par un ou plusieurs moteurs électriques. Ils sont alimentés soit, par une batterie d’accumulateurs, soit par une pile  ou encore par un moteur thermique couplé à un générateur électrique. La voiture hybride est celle mue par la force électromotrice en plus d’un moteur mécanique. 

Les avantages d’une voiture électrique

Les raisons les plus répandues pour fabriquer des voitures électriques sont :

  • La voiture électrique ne rejette plus de CO2 dans l’atmosphère. Malgré que les centrales électriques, polluent un tout petit peu l’environnement, en produisant et recyclant les batteries, donc, le bilan carbone est généralement meilleur, que celui des voitures électriques.
  • La voiture électrique apporte un confort au conducteur. La conduite d’une voiture électrique n’est pas fatiguant. Il n’ya plus de bruit de moteur. Plus de boite vitesse, et la conduite est plus fluide.
  • Plus économique, le coût de la charge des batteries est obsolète.

Le gouvernement encourage l’achat des véhicules électriques. La facture d’achat est en conséquent, allégée.

Les voitures électriques répandues en France

  • Renault ZOE
  • Nissan LEAF
  • BMW i3
  • Smart Fortwo ED
  • Peugeot iOn « mamie » 

Si vous êtes conscient de la préservation de l’environnement, vous pouvez importer une voiture électrique. Mais pensez à commander COC certificat, papier certificat obligatoire pour l’immatriculation.