L’entretien des serrures, prendre soin des éléments de sécurité de votre habitation

Article publié le 07 - 03 - 2018 par John dans la categorie: > assurances    Share on Google+ Share on Tweeter Share on Facebook

Un entretien des serrures régulier vous permettra de vous protéger contre certains dysfonctionnements plus importants. Votre serrurier Paris vous conseille.


Votre entreprise de serrurerie n’intervient pas uniquement en cas d’urgence ou lorsque vous vous lancez dans des travaux de réparation et /ou de rénovation. En effet, votre serrurier Paris s’impose aussi comme le partenaire recommandé pour entretenir vos serrures et tous vos autres systèmes de verrouillage. Si on présente souvent votre artisan serrurier Paris comme un partenaire pour votre sécurité au quotidien, il doit aussi vous aider à préserver intact ces différents éléments de sécurité. C’est vers lui, que vous vous tournerez en cas de dysfonctionnements ou en cas de problèmes. C’est donc à lui, que vous vous fierez pour obtenir des conseils relatifs à cet entretien des serrures.

Si on ne parle pas souvent de l’entretien que vous devez effectuer sur les serrures, ce dernier doit néanmoins être régulier. Avant de vous lancer dans le nettoyage et l’entretien des serrures, n’oubliez pas que ce sont des mécanises précis et élaborés, et qu’en cas de défaillance, il vaudra toujours mieux faire appel à un serrurier Paris expérimenté que de se lancer soi-même dans une tentative de réparation, qui, pour finir, pourrait causer plus de dégâts qu’elle n’en résout.

Comment et pourquoi entretenir vos serrures au quotidien sans faire appel à un serrurier Paris  ?

 

Lorsque vous rencontrez une anomalie sur une serrure, c’est souvent suite à un léger problème qu’un bon entretien aurait permis d’éviter. Une clé, qui « bloque » dans la serrure, ou même une clé qui se casse dans la serrure de porte paris , une porte que l’on est obligé de claquer pour fermer, …. Sont des signes avant-coureurs. Vous devez réagir, car ces dysfonctionnements des éléments de serrurerie ne se régleront pas tout seuls. Comme les serrures sont des éléments métalliques de précision, vous devez les nettoyer et les graisser de temps en temps. Il ne s’agit pas de le faire toutes les semaines mais de s’astreindre à cette nécessité une ou deux fois dans l’année maximum. En effet, trop de lubrifiant peut endommager le barillet. Il existe aujourd’hui des lubrifiants spécialement créés pour cet entretien des serrures. Demandez conseil à votre serrurier Paris agrée et mandatée par les assurances en cas de doute sur le produit à utiliser.

Si vous devez protéger vos serrures, vous devez aussi protéger vos clés. On pense toujours aux clés, que nous perdons tous à un moment ou à un autre. Cette perte peut parfois être à l’origine d’une intervention express de votre serrurier Paris , qui procédera alors à une ouverture de porte Paris afin de vous permettre de pénétrer à nouveau dans votre domicile. Mais les clés doivent également être protégées contre tout risque de déformation. Vous éviterez ainsi de laisser vos clés pendre sur le barillet de la porte, devant en plus supporter le poids du trousseau ou du porte-clés. La clé représente un véritable sésame de précision permettant ouverture et fermeture de votre porte, alors la moindre déformation pourrait toujours causer des difficultés à l’utilisation de la serrure.

Le gel, la porte voilée, … des problèmes de serrurerie à prendre au sérieux

 

Une porte, qui claque violemment, peut aussi causer des dommages sur la porte elle-même mais aussi sur votre serrure. L’emploi d’un cale porte pour se protéger des courants d’air ou même d’un ferme-porte pour éviter ces claquements intempestifs constituent des solutions simples et rapides à mettre en œuvre. Votre serrurier Paris pourra vous guider et vous expliquer les options s’offrant à vous.

Le gel peut aussi représenter un danger pour les serrures en les fragilisant. Ne glissez jamais d’eau même chaude dans un barillet de porte d’entrée. Vous pourrez cependant chauffer la clé, attendre e dégel mais mieux vaudra prévenir en posant, par exemple, deux morceaux de carton sur les extrémités de votre serrure en fin de journée.

Enfin, lorsque vous avez du mal à ouvrir ou à fermer votre porte, le problème ne vient pas systématiquement de la serrure mais peut provenir de la porte qui peut être voilée. Un serrurier Paris pourra mettre en conformité pêne et gâche pour retrouver une utilisation normale.

Vous voyez donc qu’un entretien de vos serrures et une surveillance attentive de ces éléments de sécurité peuvent vous éviter bien des désagréments, et n’hésitez pas à faire appel à un serrurier Paris , si vous n’arrivez pas à solutionner un tel disfonctionnement.