Les causes de la hernie discale

Lorsque le disque localisé entre les vertèbres de la colonne vertébrale sort ou s’use, vous êtes touchés par la hernie discale. Il peut comprimer les racines nerveuses. Les douleurs commencent à attaquer votre dos, votre cou ou votre lombaire.

Pour plus d’éclaircissement à ce sujet, vous pouvez lire les articles mentionnés par le site de operationherniediscale.fr. Cette maladie est à l’origine de plusieurs causes.

Le vieillissement et les mouvements brusques

Tout d’abord, l’âge est un facteur déterminant pour être à l’origine de la hernie discale. En effet, les disques peuvent perdent leur souplesse et leur malléabilité. Les ligaments peuvent se déchirer facilement provoquant la hernie discale. Les personnes jeunes peuvent être touchées par la hernie discale lorsqu’elles effectuent un mouvement brusque ou si elles sont en mauvaise posture. Elle est fréquente chez les personnes jeunes qui sont âgées de 30 à 45 ans.  Le traumatisme reste un facteur de risque pour la hernie discale.

L’obésité et la grossesse

Il ne faut pas oublier que le surpoids est aussi une des causes majeures de la hernie discale. En effet, l’obésité ou le surpoids favorise un déplacement ou une fissure des disques intervertébraux provoquant la compression d’une racine nerveuse ou de la moelle épinière. Les tensions sur la colonne vertébrale durant la période de grossesse provoquent également la hernie discale.

D’autres facteurs de cause de la hernie discale

Outre le surpoids et le vieillissement, différents facteurs peuvent provoquer la hernie discale dont les efforts répétés, les chutes, le port ou le soulèvement d’objet lourd, le tabagisme, le problème génétique, la faiblesse de la masse musculaire, les mauvais mouvements à répétition. Selon les spécialistes, la hernie discale est causée par une anomalie génétique favorisant une faiblesse de la structure vertébrale. Au cas où vous négligez votre dos et vous n’entretenez pas votre dos lors d’une position assise ou debout de longue durée, vous pouvez obtenir la hernie discale.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés