Les conseils pratiques lors de la conduite avec un coffre de toit

Article publié le 26 - 04 - 2019 dans la categorie: > auto/moto    Share on Google+ Share on Tweeter Share on Facebook

Lorsque vous allez effectuer un long trajet et vous utilisez un coffre de toit, quelques précautions doivent être prises en compte lors de votre voyage. Vous devez bien préparer votre véhicule, vos équipements de voyage et bien répartir les poids sur l’ensemble du véhicule.


Il ne faut pas mettre les bagages les plus lourds sur la hauteur de la voiture. Vous devez les placer dans le plus bas possible. N’installez pas d’objets sur la plage arrière. Si vous utilisez un coffre de toit, suivez bien les règles en vigueur en matière de chargement. Il ne doit pas dépasser la longueur du véhicule et la signalisation.

Conduite à suivre avec le coffre de toit

Lorsque vous optez pour un coffre de toit rigide, le poids et le volume doivent être en concordance pour voyager chargés en toute sécurité. Vous devez bien équilibrer les charges sur les côtés. Les objets les plus lourds doivent être à l’arrière et les objets ne doivent pas dépasser le toit. Pour balancer la charge supplémentaire, bien gonfler les pneus en légère surpression.

Une conduite bien adaptée

Le conducteur doit adapter sa conduite lors d’une utilisation d’un coffre de toit. Roulez moins vite que d’habitude notamment dans les dos d’âne, dans les virages et dans les zones accidentées. Vous ne devez pas freiner brusquement. Pour ce faire, vous devez bien garder vos distances. Il ne faut pas oublier de contrôler la hauteur maximale avant de vous engager dans un tunnel ou un parking. Pour rouler en toute sécurité lors d’un voyage avec le coffre de toit, utilisez les consignes offertes par le site tout pour l'auto.fr. Vous êtes satisfaits à 100%.