Les services d’un expert SEO en sous traitance

Si avant Panda il était d’usage d’externaliser son SEO il en est autrement aujourd’hui où la qualité des contenus est essentielle. L’expert, plus qu’un sous-traitant est aujourd’hui un accompagnateur qui va imprégner l’entreprise cliente des bonnes pratiques, généralement vite comprise par leur bon sens, afin de ne pas être constamment derrière elle pour la corriger.

Un expert consultant web SEO ? L’importance de l’accompagnement

Autre remarque importante avant d’entreprendre la sous-traitance de cette tâche c’est que l’expert SEO n’est en général par expert des produits, sujets ou services du client donc comment serait-il plus apte à en parler que son client ?

La partie technique du SEO est plus controversée et dépendra de l’internalisation ou non du développement du site Internet. Le backlinking peut également être pris en charge par un expert lorsqu’il faut « envoyer du lourd » – sur des niches concurrentielles et lorsque les concurrents sont déjà installés par exemple. Mais le SEO n’est pas une affaire de CP et soumission de liens dans des annuaires, il est avant tout fait en partenariat si l’expert intervient en sous traitance.

L’entreprise qui donne les clés à un expert est le plus souvent dans son tort et risque fort de se trouver bloquer par exemple sur les réseaux sociaux. La présence est importante mais elle doit se faire avec un community manager empreint de la culture de l’entreprise.

Un expert SEO est un spécialiste pas un couteau suisse

La sous traitance n’est donc pas à prendre à la légère et il faut bien comprendre qu’un expert SEO comme  » interimconnection.fr  » a souvent ses domaines de prédilection et qu’il n’est en aucun cas un développeur ou web designer qui sont par exemple des métiers bien différents du sien mais qui peuvent se retrouver au sein d’une agence – pour un tarif généralement bien plus élevé.

L’agence se caractérise par sa praticité puisque généralement l’ensemble des prestations sont proposées. La pertinence de l’offre n’est elle pas assurée, et il convient au client de faire son travail de due diligence ou de veille pour comprendre ce qui lui est proposé et le niveau de la prestation. Une prestation disproportionnée n’aura pas forcément un retour sur investissement intéressant – alors que son coût lui sera très élevé. Pourquoi ne pas s’orienter vers un spécialiste qui peut vous aiguiller vers la prestation que vous avez besoin ?

La sous-traitance SEO de interimconnection est moins onéreux et propose généralement des solutions sur mesure, adaptées aux besoins réels des clients qu’il aura pris temps d’analyser plutôt que des solutions clé en main. L’accompagnement du client vers une certaine indépendance en matière de SEO est aussi primordial car chaque cas, chaque projet et chaque entreprise constituent un cas unique que seul un prestataire impliqué pourra appréhender.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés