L'utilité d'une serre dans un jardin

Article publié le 03 - 02 - 2019 dans la categorie: > maison/jardins    Share on Google+ Share on Tweeter Share on Facebook

Que ce soit pour protéger les plantes fragiles en hiver ou pour assurer la croissance des semis au printemps, la serre est l'outil incontournable.


La protection hivernale

Abritez les petites plantes, surtout les sujets encore jeunes, de l'excès d'eau en hiver, du froid et de la neige, en les installant sous un châssis froid ou sous cloche. Pour des plantes plus hautes, vous pouvez utlisez des feuilles de verre posées sur une armature métalliques. Protéger les grands arbustes à la rustivité " limite", en les paillant et en les netourant d'un voile d'hivernage non tissé. Recouvrez les arbustes et les grimpantes palissés avec un voile ou un filet à amilles fines, solidement arrimé. Vous pouvez bourrer l'intérieur de paille pour renforcer la protection.

Les semis de printemps

Vous pouvez utliser un châssis froid pour hiverner les jeunes semis d'automne, our protéger les plantes alpines d'un excès d'humif=dité en hiver et au printemps, ou pour endurcir les jeunes plantes au tout début du printemps.
Un mini tunnel couvert d'un voile horticole ou d'une bâche plastique perforée protège les fleurs semées en automne des gelées sévères, tout en permettant la circulation de l'air et la pénétration de l'eau.

Source de l'article: https://tout-pour-le-jardin.fr/serre-de-jardin/