Partagez le plaisir d’une balade avec votre chien

Article publié le 20 - 12 - 2018 par agcomee dans la categorie: > animaux    Share on Google+ Share on Tweeter Share on Facebook

Nous savons tous que nos chiens ont besoin de promenades. Ils ont besoin d'exercice, ainsi que d'une stimulation mentale, pour être satisfaits et stables. Nous balader avec eux ne relève pas seulement notre sens de notre responsabilité ou des avantages pour la santé. Une petite étude réalisée par un chercheur en Grande-Bretagne a révélé que la motivation première de promener nos chiens est que cela nous rend heureux. Et pourquoi cela vous rend heureux ? C'est simplement parce que nous croyons que nos chiens sont heureux eux aussi.


Une véritable communion entre votre chien et vous

Les chiens sont de bons compagnons pour les balades. Pendant ces moments, ils observent les sites et passent du temps avec leurs propriétaires. Et, le lien, la connexion avec la nature élèvent également notre esprit. Lorsque vous effectuez une visite et que vous vous rendez compte que votre chien apprécie, vous appréciez vous aussi. Votre motivation diminue si votre chien semble trop vieux ou trop paresseux pour marcher régulièrement. L’étude a révélé que, bien que les propriétaires de chiens décrivent ces balades comme ceux des chiens (balader son chien), les réponses ont montré que les besoins de leurs chiens correspondent à ceux de leurs propriétaires. Nous sommes dans la joie parce que nous croyons que le chien ressentait du bonheur et de la joie.

Les avantages que la promenade d'un chien apporte aux humains

Le chien qui marche aide à gérer le stress. Le simple fait de côtoyer un chien peut réduire vos niveaux de cortisol, l'hormone du stress humain. La compagnie de nos amis canins non critiques et aimants présente plusieurs avantages pour la santé mentale, notamment une augmentation de notre estime de soi. Et lorsque votre chien se connecte à la nature, vous vous connectez aussi. De façon anecdotique, la marche avec un chien est utile pour résoudre les problèmes et permet de s’évader. Promener votre chien est une excellente occasion de socialiser avec lui. Votre chien fait l'expérience de nouvelles personnes, de ses environs et d'autres chiens. Et vous pourriez vous retrouver en train de discuter avec d'autres promeneurs de chiens ou des voisins.

Vous cherchez un bon sac de promenades pour chien ?

Marcher avec son copain est bien plus qu’un moyen de vous familiariser avec le meilleur ami de l’homme. C’est une occasion d’entraînement au comportement et il apprend à votre chien à se comporter en compagnie canine. Vous pouvez vous procurer un sac de transport pour chien pour les promenades afin de joindre l’utile à l’agréable. Vous pouvez par exemple opter pour un sac pour chien imperméable afin de garder vos fournitures bien au sec même lorsqu'il est mouillé à l'extérieur ou à cause des intempéries. Un sac confortable permet à votre chien de s’amuser tout le long de votre trajet. Et lorsque vous aurez assez joué avec lui qu’il sera fatigué, vous n’aurez plus à vous poser des questions pour savoir où le gardez et comment le transporter.

Marcher seul peut être ennuyeux ; rester seul dans la cour n’est pas trop excitant pour votre chien non plus. Une promenade avec un chien enthousiaste est une fantastique compagnie. La marche avec des chiens regorge d'avantages pour la santé physique et mentale. Mais surtout, nous l’apprécions parce que nos chiens l’apprécient.