Recette de salade aux œufs à déguster pendant des années

Article publié le 08 - 03 - 2019 dans la categorie: > gastronomie    Share on Google+ Share on Tweeter Share on Facebook

Les œufs font partie du patrimoine culinaire mondial et a ce titre, il existe une multitude de recettes avec des œufs, des entrées aux desserts en passant par les plats dit de résistance.


La salade aux œufs est un repas facile à préparer et se déguste mieux comme sandwich à la salade aux œufs. Ce n'est peut-être pas le meilleur sandwich que vous ayez jamais mangé, mais il stimulera vos bourgeons de tasete comme aucun autre. La salade aux œufs est également excellente sur une salade de laitue iceburg ou comme accompagnement lors d'un barbecue.

Ingrédients pour la salade aux oeufs

  • 8 œufs durs cuits de préférence avec un cuiseur à oeuf 
  • 1 cuillère à soupe de mayonnaise
  • 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon. L'autre moutarde fonctionne aussi!
  • 1 cuillère à café de paprika
  • Une pincée de sel et de poivre
  • Comment préparer

    Une fois que les oeufs sont cuis, vous voudrez éplucher les coquilles. Assurez-vous de ne pas perdre un dernier morceau car vous ne voulez pas de sandwich croquant.

    Vous voudrez couper les oeufs. Il est préférable de tenir l'œuf et de le couper dans le sens de la longueur. Sans lâcher l'œuf tranché, commencez à trancher le long de la largeur de l'œuf. Plus les morceaux sont petits, mieux c'est. Il y a plusieurs façons de faire cela, mais j'ai partagé mon chemin personnel.

    Placez les œufs hachés dans un bol avec la mayonnaise, la moutarde de Dijon, le paprika, le sel et le poivre. Vous pouvez utiliser une cuillère ou une fourchette en bois pour écraser et mélanger tous les ingrédients. Continuez à mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance constante.

    Maintenant, vous pouvez déposer la salade aux œufs sur votre pain préféré et déguster votre sandwich à la salade aux œufs!